Envoyez votre candidature ou contactez-nous par email à recrutement@as2g.fr

Descriptif du postE

Rattaché(e) à l’équipe administrative et en lien avec la Direction de l’entreprise, vous assurez la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), vous assistez la Direction dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière.

PrincipalES missionS

Administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié :

  • Gérer les temps de travail (modulation) du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail…).
  • Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi…).
  • Assurer l’interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations, accompagner les managers et les conseiller.
  • Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement…).

 

Optimisation des outils de la fonction RH

  • Concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion (refonte et mises à jour des outils de travail RH et de paie).
  • Participer à l’élaboration des dossiers liés aux obligations de l’entreprise (bilan social, rapport formation égalité hommes/femmes, accords seniors…) et participer à l’établissement du bilan social et des tableaux de bord de l’entreprise.
  • Réaliser une veille juridique et sociale RH.

 

Gestion de paie

  • Saisir les éléments variables de la paie : congés, absences, acomptes, etc.
  • Établir les bulletins de paie et en assurer la mise à disposition.
  • Mettre en place des indicateurs et données statistiques à destination des opérationnels.

 

Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés

  • Recenser les besoins en recrutement.
  • Rédiger / mettre à jour les profils de postes et les offres d’emploi.
  • Assurer la diffusion des offres en interne et en externe.
  • Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV).
  • Établir un planning d’entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement.
  • Préparer les documents administratifs d’embauche d’un salarié : promesses d’embauche, déclaration préalable à l’embauche, contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle….
  • Organiser l’intégration d’un nouveau salarié (définition du process d’intégration et accueil) en présentant l’entreprise au nouveau recruté (collègues, règlement intérieur, fonctionnement global et différents services…).
  • Prendre en charge le suivi des périodes d’essai.

 

Gestion de la mobilité et de carrière

  • Administrer des dossiers individuels des salariés (notes des nouveaux éléments survenant au cours de leur carrière : promotions, accidents de travail, sanctions…).
  • Suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels)
  • Procéder à des études concernant le personnel (évolution de carrière ou de salaire).
  • Suivre les actions de mobilité ou de reclassement.
  • S’occuper du suivi des dossiers de prévoyance sociale et de retraite.

 

Formation

  • Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel.
  • Établir et suivre les plans de développement des compétences pour les salariés et constituer les dossiers de financement.

Votre profil

De formation supérieure (Bac +2 à Bac +5) sur le champ des Ressources Humaines, vous justifiez au minimum d’une première expérience probante sur un poste similaire.

Compétences attendues

  • Bases solides en droit du travail, législation sociale, droit administratif
  • Connaissance de la GRH (gestion des ressources humaines) et de la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) ou gestion de l’emploi et des parcours professionnels (GEPP)
  • Maîtrise des logiciels SIRH (systèmes d’information de gestion des ressources humaines)
  • Maîtrise des techniques et des logiciels de gestion de paie
  • Connaissance des techniques de conduite d’entretien et de recrutement
  • Maîtrise de la gestion administrative des contrats de travail
  • Maîtrise des outils de communication et collaboratifs (plannings partagés, web conférence, réseau social d’entreprise…)
  • Connaissance des méthodes rédactionnelles des rapports professionnels (normes rédactionnelles)
  • Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-faire

  • Rigueur et organisation
  • Polyvalence
  • Capacités rédactionnelles
  • Esprit de synthèse et d’analyse

Savoir-être

  • Qualités relationnelles
  • Discrétion
  • Diplomatie
  • Résistance au stress et capacité à travailler dans des délais contraints
  • Sens du service

Les petits plus

  • Connaissance des métiers de l’entreprise (maintenance automobile), de la convention collective de l’entreprise
  • Aptitude à travailler en mode projet

Conditions

  • CDI
  • Salaire selon profil
  • Mutuelle d’entreprise
  • Poste sédentaire basé au Trait (76 580)

Envoyez votre candidature ou contactez-nous par email à recrutement@as2g.fr

Tag métiers

À propos d'AS2G

Depuis 25 ans, nous accompagnons l’évolution des parcs de véhicules de nos clients et leur besoin en maintenance.

Nous intervenons dans les domaines de la mécanique, de la carrosserie, du pneumatiques, de la sellerie et de la maintenance des petits véhicules électriques.

Notre démarche innovante autour de l’atelier mobile nous permet de proposer à nos clients d’intervenir sur leur site ou en atelier, en fonction de leurs attentes et des prestations nécessaires.

La société compte aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs, répartis entre notre siège social situé au Trait (76) et l’ensemble du territoire métropolitain pour nos équipe itinérantes.