Envoyez votre candidature ou contactez-nous par email à recrutement@as2g.fr

Descriptif du postE

Directement rattaché(e) au Dirigeant de l’entreprise, vous assurez les activités d’organisation, de gestion et de management du service comptabilité, finance et ressources humaines d’AS2G. Vous veillez à l’équilibre économique de l’entreprise et fournissez une information financière de qualité à la Direction (outils de pilotage, planification budgétaire, orientation financière…). Conseil auprès de la Direction, vous êtes garant(e) du respect des obligations légales.

PrincipalES missionS

Vous coordonnez et animez votre équipe de trois personnes afin de prendre en charge les missions suivantes :

  • Définir et mettre en œuvre la politique financière de l’entreprise.
  • Contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
  • Suivre au quotidien les flux de trésorerie : analyser les écarts au regard des prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d’encaissement et de décaissement, élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier.
  • Analyser et optimiser régulièrement les coûts.
  • Apporter un conseil de qualité à la Direction sur les questions administratives, comptables et financières afin d’appuyer la prise de décision.
  • Assurer les relations avec les tiers : banques, administrations (fiscale URSSAF, douanes etc…), experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable).
  • Appuyer le pilotage de la performance des équipes de production : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.
  • Définir et mettre en œuvre la politique RH.
  • Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations.

Votre profil

De formation financière supérieure (gestion, économie, finance-comptabilité), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous disposez d’une première expérience réussie en management d’équipe.

Savoir-faire

  • Bonnes connaissances du monde l’entreprise, de ses métiers, de sa culture et du fonctionnement de l’ensemble des services.
  • Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires.
  • Bonne connaissance du système d’information d’entreprise.
  • Maîtrise des outils bureautiques ainsi que des outils de comptabilité et décisionnel.

Savoir-être

  • Capacités managériales
  • Prise d’initiative
  • Vision stratégique
  • Polyvalence
  • Organisation et rigueur
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Réactivité et sens de l’anticipation
  • Force de proposition
  • Forte capacité de travail
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Sens de la négociation

Les petits plus

  • Aptitude à travailler en mode projet

Conditions

  • CDI
  • Salaire selon profil
  • Package téléphone + PC portable
  • Mutuelle d’entreprise
  • Poste sédentaire basé au Trait (76 580)

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Tag métiers

À propos d'AS2G

Depuis 25 ans, nous accompagnons l’évolution des parcs de véhicules de nos clients et leur besoin en maintenance.

Nous intervenons dans les domaines de la mécanique, de la carrosserie, du pneumatiques, de la sellerie et de la maintenance des petits véhicules électriques.

Notre démarche innovante autour de l’atelier mobile nous permet de proposer à nos clients d’intervenir sur leur site ou en atelier, en fonction de leurs attentes et des prestations nécessaires.

La société compte aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs, répartis entre notre siège social situé au Trait (76) et l’ensemble du territoire métropolitain pour nos équipe itinérantes.