Directement rattaché(e) au Dirigeant de l’entreprise, vous assurez les activités d’organisation, de gestion et de management du service comptabilité, finance et ressources humaines d’AS2G. Vous veillez à l’équilibre économique de l’entreprise et fournissez une information financière de qualité à la Direction (outils de pilotage, planification budgétaire, orientation financière…). Conseil auprès de la Direction, vous êtes garant(e) du respect des obligations légales.

Vous coordonnez et animez votre équipe de trois personnes afin de prendre en charge les missions suivantes :

• Définir et mettre en œuvre la politique financière de l’entreprise.
  • Contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
  • Suivre au quotidien les flux de trésorerie : analyser les écarts au regard des prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d’encaissement et de décaissement, élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier.
  • Analyser et optimiser régulièrement les coûts.
  • Apporter un conseil de qualité à la Direction sur les questions administratives, comptables et financières afin d’appuyer la prise de décision.
  • Assurer les relations avec les tiers : banques, administrations (fiscale URSSAF, douanes etc…), experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable).
  • Appuyer le pilotage de la performance des équipes de production : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.
  • Définir et mettre en œuvre la politique RH.
  • Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations.

De formation financière supérieure (gestion, économie, finance-comptabilité), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous disposez d’une première expérience réussie en management d’équipe.

• Bonnes connaissances du monde l’entreprise, de ses métiers, de sa culture et du fonctionnement de l’ensemble des services.
  • Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires.
  • Bonne connaissance du système d’information d’entreprise.
  • Maîtrise des outils bureautiques ainsi que des outils de comptabilité et décisionnel.

• Capacités managériales
  • Prise d’initiative
  • Vision stratégique
  • Polyvalence