Ofracar
Comment prendre en charge la maintenance d’un parc de véhicules thermiques en réduisant au minimum les immobilisations ?

Problématique

Notre client met une flotte de véhicules à la disposition de son équipe commerciale.

Cependant, la répartition géographique des commerciaux, répartis sur toute la partie Nord du Territoire national, ainsi que la perspective d’une immobilisation des véhicules afin d’en assurer la maintenance posent question.

Afin de s’assurer d’une maintenance homogène et pertinente de son parc, notre client souhaite confier cette flotte à un prestataire unique, celui-ci regroupant le plus possible les interventions.

Solutions proposées

AS2G a proposé de mettre à profit les réunions commerciales régulières regroupant les commerciaux au siège de l’entreprise et de capitaliser sur le concept de camion atelier.

Ainsi, AS2G intervient sur site afin de mener à bien les opérations de maintenance préventives et de révision, réduisant par là même l’impact de l’immobilisation des véhicules.

Résultats

Cette organisation permet de s’assurer d’un niveau de maintenance homogène, de simplifier la relation avec le partenaire mainteneur et de réduire au strict minimum l’immobilisation des véhicules. En fin de journée, chacun repart avec un véhicule opérationnel et sûr.