Groupe La Poste
Comment optimiser la préparation et la livraison de pièces de carrosserie prépeintes aux couleurs des véhicules de notre client ?

Problématique

Notre client dispose d’un large parc d’utilitaires habillés aux couleurs de l’entreprise. L’utilisation quotidienne provoque un certain nombre de dégâts, en particulier au niveau de la carrosserie des véhicules.

L’enjeu pour notre client est de disposer d’une solution réactive, simple et économiquement viable afin de remplacer les pièces les plus couramment endommagées.

Le traitement de la couleur spécifique du parc client et la disponibilité des pièces constituent un enjeu fort de cette problématique.

Solutions proposées

AS2G a mis en place une solution de carrosserie pré-peinte afin de répondre aux attentes de ce client: les pièces courantes (ailes, portières…) sont préparées en atelier et peintes aux couleurs de l’entreprise. Lors d’un sinistre, le client déclenche une commande de pièce de carrosserie. Celle-ci est alors mise à disposition de notre partenaire logistique dans un conditionnement adapté et expédiée sous 24 heures sur le territoire métropolitain.

Résultats

Cette solution développée par AS2G permet de raccourcir de manière significative les délais d’approvisionnement grâce à la présence d’un stock tampon de pièces d’usage courant, prépeintes et prêtes à expédier.

sur le plan économique, la commande groupée de pièces ainsi que la préparation peinture par lots permettent d’abaisser de manière significatives les coûts.